Accueil › Forums › Forum français › Témoignagne Louise
-
AuteurMessages
-
#2002 |
A lire le forum, l’histoire de Louise ne semble pas différente des autres. Mais le soulagement était tel suite à nos séances de kiné avec M. Richard qu’un témoignage supplémentaire ne semble pas superflu.
Tout a commencé avec une toux vers l’age de 6 mois. Une toux qui ne l’a plus quittée pendant presque 2 ans. Majoritairement nocturne, des quintes interminables dignes d’un vieux chien à bout de souflle, elles empêchaient Louise de dormir et de se reposer amenant les conséquences imaginables chez un enfant qui dort mal (irritabilité, fatigue chronique…). Le cheminent ensuite semble commun à celui décrit dans les autres témoignages. Pour nous cela a commencé avec des visites de plus en plus rapprochées chez le pédiatre. Et en parallèle, des doses de Ventoline/Flixotide/Salbutamol de plus en plus élevées d’abord administrées avec une petite chambre respiratoire puis par nébuliseur. Le tout évidemment sans aucun signe d’amélioration.
Le médecin ne mettant aucunement son diagnostic en question, on aborde alors les allergies. Puis les dépistages (deux, dont un en hôpital de jour service spécialisé pour le traitement de l’asthme). Sans succès. Et enfin, après une radio des poumons normale au début des épisodes de toux « asthmatiforme », un scanner des voies respiratoires. Au résultat évidemment normal.
Puis un nuit, un épisode de détresse respiratoire. Et une hospitalisation d’urgence a l’hôpital Debré à Paris. Et toujours les mêmes inquiétudes, les mêmes diagnostics et les mêmes remèdes inefficaces. Tant est si bien, qu’après avoir administré des doses de cheval de Ventoline (et autres produits) quotidiennement à notre fille sans résultat, nous décidons de tout arrêter! Voir pendant 24h, si son état empire. Mais rien. Certes pas d’améliorations mais aucune dégradation. Puis 48H, 1 semaine, 2 semaines. Jusqu’à logiquement se dire que le diagnostic est mauvais et que l’on traite notre fille pour la mauvaise « maladie ».
Et presque deux ans après les premières toux, suite à des recherches sur internet, nous consultons pour la première fois Karl Richard. A la sortie de la première séance, nous avons même droit à un « Si votre fille tousse toujours au bout de 48h après la séance, il faudra chercher ailleurs ». Mais le soir même: une nuit de silence, pour elle mais aussi pour nous. Et un immense soulagement.Depuis nous suivons les préconisations posturales données par Karl Richard et nous venons le voir de temps à autre pour contrôler et entretenir l’état de Louise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.